Les méterennois qui fleurissent leurs habitations ont été récompensés

A Méteren, le Dimanche 7 Octobre 2012, les méterennois qui fleurissent leurs habitations ont été récompensés.

La mise à l’honneur des citadins et villageois qui fleurissent leur résidence est une pratique répandue en Flandre.

Alors qu’il est souvent nécessaire de s’inscrire pour être récompensé, à Méteren  le jury  passe en revue les quelques 800 maisons du village et note celles  dont le fleurissement est visible de la rue.

Il en ressort environ une centaine des mieux fleuries dont les habitants  sont invités à participer à une tombola offerte par le comité des fêtes et enrichie par les serres de la Blanche à Bailleul.

De plus, la meilleure note de chaque catégorie, façades, maisons, et fermes et maisons en campagne, se voit attribuer un premier prix.

Cette année,   Mr et Mme Gérard Luttun de la rue nationale obtiennent le premier prix dans les catégories façades en agglomération,  Mr et Mme Béhague de la rue des cognassiers , celui des maisons en agglomération ,et Mr  Maxime Olivier de la route d’Hazebrouck, obtient celui des  fermes et maisons en campagne.

Les gagnants 2012(cliquez sur l’image pour voir la galerie)

En plus des compliments , les lauréats ont reçu cadeau, bouquet de la part du comité des fêtes et  chèque cadeau à valoir aux serres de la blanche.

Avant de terminer cette remise des prix par le traditionnel verre de l’amitié, le public a été invité à poursuivre dans la voie du fleurissement, pour le plaisir des mains vertes, des méterennois et  des passants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *